Enfin !

Publié le par Lucille et Olivier

Oui oui, je sais, ça fait longtemps que je n'ai pas écrit.. et pourtant ce n'est pas le temps qui me manque : les enfants sont à l'école et Olivier suit, depuis 2 semaines, une formation sur la recherche d'emploi (formation financée par la ville)

 

Toutes les fins de semaine nous essayons de visiter les environs : lac de massawipi et gorges de Coaticook il y a 10 jours 1-2012-05-19-lac-massawipi.jpg             8-les-chutes.JPG

 

et Marais de la Rivière aux Cerises avant-hier  avec rencontre inattendue et très appréciée des enfants !

IMG_1683.JPG     IMG_1699.JPG

 

On en prend plein les yeux et les enfants sont ravis ! A savoir que depuis quelques jours, on se croit en plein été avec des températures dépassant parfois les 30° ! Alors on profite pendant que nous ne travaillons pas encore...

 

Car côté boulot, justement, cela va bouger. Après avoir appris qu'il y avait une pénurie de secrétaire (merci Kathia!!) j'ai postulé (j'ai un bac secrétariat et un diplôme de secrétaire médicale) à l'université et au CHU de Sherbrooke.

L'université m'a contacté pour faire des tests (test de français, composition de lettre manuscrite et test sur Word10) et après réussite de ceux-ci, pour un entretien.

Je viens d'avoir aujourd'hui le service Ressources Humaines et j'ai été prise comme secrétaire de direction !

Je vais, au début, faire des remplacements pour obtenir, d'ici quelques mois, une titularisation.

 

C'est vrai que je ne devais pas bosser aussi vite, afin de rester pour les enfants, mais ces derniers se sont totalement adaptés à leur nouvelle vie et ne présentent aucun problème d'intégration ; alors je suis ravie d'aller travailler, dès lundi je pense, car je m'ennuie terriblement et tous les jours, je fais la cuisine (petits repas sympas) mais surtout je fais des cookies, des madeleines et des crêpes !! (bonjour le régime !lol!)

 

Donc, voilà, un nouveau rythme à mettre en place. Olivier finit sa formation vendredi donc, pour les enfants ça ne changera rien, mais va sûrement en faire une autre car le métier de directeur de magasin ne le motive plus et il aimerait s'orienter vers la formation.

Il va suivre des cours pour être formateur en gestion de commerce et normes HACCP (hygiène et sécurité alimentaire). On attend des nouvelles pour connaître les modalités d'inscription, le coût (et la prise en charge éventuelle) et les dates.

En attendant, c'est lui qui fera les cookies pour que je les emmène au bureau dans ma "lunch box" !!

 

En tout cas, si il nous lit, notre cher médecin de famille Philippe, doit sourire en se disant que nous ne restons jamais longtemps sans activité : nous sommes des hyper-actifs !

Enfin, là, à l'université, je vais plus avoir des horaires de fonctionnaire que de commerçante ! ça va me changer...

 

Allez, je finis là mon post et vous souhaite une bonne journée de jeudi ! A bientôt !

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ouah félicitations!!!! que de bonnes nouvelles pour vous tous! si ils manquent de secrétaire moi je suis là j'arrive, me manque juste les visas hihi.... Plein de réussite dans ton nouveau job et<br /> profitez bien de votre nouvelle vie!<br /> <br /> Séverine
Répondre
K
Bonjour et félicitations pour cette prochaine expérience professionnelle !<br /> Katy
Répondre
X
youpiiiiiiiiiiiiiiiiiii<br /> kat
Répondre
C
Félicitations pour ton boulot !<br /> <br /> Toutefois, l'Université ne me semble pas le choix le plus tranquille en ce moment... Quoique, une université sans étudiants, c'est du travail en moins pour le personnel !<br /> Solidarité avec La Classe et les Carrés.<br /> <br /> Bisous Chris
Répondre